sexta-feira, 17 de março de 2006

Ainda há quem defenda a liberdade em França

Stop au blocage des universités ! Contre-manifestation organisée le mardi 21 mars à 14 heures

Mardi 21 mars, de 14H à 16H, place de la Sorbonne, Liberté Chérie, SOS Education, l'UNI, et divers collectifs d'étudiants organisent une grande manifestation Place de la Sorbonne contre le blocage démentiel de certaines facultés et de certains lycées. La manifestation est autorisée. Les médias sont prévenus.

L’école est l’affaire de tous : lycéens, étudiants, professeurs, parents d’élèves et contribuables. Nous réunirons donc toutes les personnes pénalisées par la situation actuelle pour dire :

• NON au blocage des facs ! Chaque étudiant doit pouvoir suivre ses cours normalement, et travailler pour ses examens et sa réussite professionnelle future.

• NON à la manipulation des syndicats ! Les assemblées générales telles qu’elles se pratiquent sont anti-démocratiques : à de rares exceptions, seuls les leaders syndicaux favorables aux blocages sont autorisés à s’exprimer. Le vote à main levée ne permet pas une saine expression des volontés de chacun.

• OUI à la liberté de manifester, mais dans le respect de la liberté d’autrui ! Si l’on doit certes pouvoir manifester librement, on doit accepter que d’autres souhaitent étudier. De tels blocages sont la marque d’une profonde intolérance.

• OUI à une réforme de l’Education Nationale ! Une éducation qui répond aux besoins et aux attentes de chacun, voilà ce qu’il faut pour que les jeunes trouvent un emploi ! Prenons exemple sur l’actuelle réforme de Tony Blair en Grande-Bretagne !

A l’appel à manifester « CONTRE les blocages et POUR les réformes », LIBERTE CHERIE et CONTRIBUABLES ASSOCIES ont mobilisé 80.000 personnes dans la rue à Paris, en juin 2003. Les deux associations avaient aussi mobilisé plus de 2000 personnes à Marseille en novembre 2005 pour demander la fin des grèves à la RTM.

Cette manifestation sera organisée par Liberté Chérie, l’UNI et SOS Education, n’hésitez pas à les rejoindre.

(via Blasfémias)

Sem comentários:

Enviar um comentário